À l’occasion d’Octobre Rose, découvrez une exposition artistique et engagée, signée Nelly Bisson avec la complicité de Marjolaine Borin.
« Au fil du corps » est un voyage sensoriel, coloré et vibrant d’émotions, où le fil de laine rose devient le fil de la vie : il entoure, relie, protège, libère… une métaphore puissante inspirée du mythe du fil d’Ariane.
Une exposition pleine de force et de poésie, pour parler autrement du cancer du sein, de ses bouleversements, de ses silences et de ses combats.
À gauche : un patchwork de cartes dessinées par 6 artistes — Geneviève Arnouts, Isabelle Abadie, Christine Seyler, Marie-Odile Olive, Nelly Bisson, Marjolaine Borin — chacun interprétant Octobre Rose à travers le prisme du rose et du noir.
Au centre : des panneaux suspendus traduisent les émotions qui jalonnent l’épreuve de la maladie.
À droite : des panneaux japonais abstraits, entre collages, poèmes et textes, pour dire autrement ce que traverse le corps.
Une exposition pour se souvenir, ressentir, soutenir.
Parce qu’en octobre, nous sommes tous concernés.
Dès la fin de la mise en place, certaines patientes, curieuses, se sont arrêtées… fascinées par cette exposition. Un moment d’évasion, mais aussi un instant de sensibilisation, d’écoute et de partage.